Votez pour le site aux Star Pages

Votez pour le site au Top Ouaibe

Jackie le cascadeur fou, tout le monde le sait, fait des cascades périlleuses. Mais elles ne sont pas toujours réussies du premier coup, la preuve dans la liste des blessures de Jackie au cours des tournages (liste non exhaustive...).

  Blessures 

Certainement sa blessure la plus grave. Il faillit se tuer !

Comme je l'ai déjà expliqué dans l'histoire de Jackie , celui-ci doit sauter d'un mur sur un arbre pour une cascade, qui à la base paraît simple pour lui. La branche où s'accroche Jackie craque et le voilà qui tombe d'une dizaine de mètres de haut : sa tête heurte une pierre. Ca saigne beaucoup. Jackie est alors emmené d'urgence à l'hopital, c'est une fracture du crâne. Cette blessure l'a contraint à 6 mois de repos. Mais dès qu'il fut remis Jackie a repris le tournage et n'a pas hésité à refaire de dangereuses cascades par la suite.

Jackie traverse une rue, saute sur le toit d'un bus qui roule. Il évite pancartes et poteaux, puis termine la cascade en plongeant à travers une baie vitrée. Malheureusement quelques bouts de verre ont coupé le visage et le cuir chevelu de Jackie.

Alors pour Messieur ce sera un coup d'hélicoptère dans le dos. Et oui lors de la scène sur le train à la fin du film Jackie a été touché par l'hélicoptère en vol. Résultat : de belles contusions au dos.

Il se casse la cheville gauche.

Une partie de sa chevelure est partie...en fumée ! Tiens c'était pas dans le script. Jackie a donc fini le tournage les cheveux plus court histoire que l'incident ne se voie pas.

Il s'ouvre la joue lors de la scène de lancé de bouteilles.

Mais aussi il se casse la cheville droite en sautant du pont sur l'aéroglisseur en mouvement. Une broutille pour Jackie qui a continué de jouer avec un plâtre ! Dans la scène où il fait du barefoot (ski nautique sans skis...) il porte son plâtre ! Vraiment incorrigible ce Jackie.

Il s'est claqué les muscles des épaules.

Il s'est tailladé les doigts lors de la descente en snowboard.

Il se tord le cou ! A le réception d'un saut, il a entendu un "crac" au niveau du cou. Il a continué à tourner bien que son cou le fasse souffrir tout le reste du tournage.


Le contenu original est © Le Monde de Jackie Chan. Tous les autres contenus sont protégés par © et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Si ces personnes ne veulent pas voir figurer leur(s) bien(s) sur ces pages, qu'elles m'écrivent et je les enleverai de suite. Merci de me demander mon accord si vous voulez utiliser des informations du site m'appartenant.