Votez pour le site aux Star Pages

Votez pour le site au Top Ouaibe

Comme vous pourrez le voir, Jackie n'est pas seulement un grand acteur. Il a plus d'une corde à son arc et peut aussi bien être producteur, scénariste ou réalisateur. C'est aussi un grand régisseur de combats et un grand cascadeur, avec sa troupe, la Jackie Chan Stuntmen Association. Et si aujourd'hui il est le n°1 en Asie et il est en train de conquérir le marché occidental, ce n'est pas par hasard. Il a une grande expérience du cinéma (il a débuté à 7 ans !) et c'est un maître du kung fu et de la cascade. Ses seuls effets spéciaux sont son corps et il a su l'exploiter au maximum pour réussir de très grands films de kung fu et d'actions, risquant sa vie à chaque film.

Mais, à mon goût, Sing Lung n'est pas apprécié à sa juste valeur en Occident. Pour exemple, en France, Combats De Maître , sorti en 1994, est disponible officiellement en vidéo seulement depuis juin 1998 (il n'a même pas eu droit à une sortie en salles), et Jackie Chan Dans Le Bronx est sorti en salles le 29 juillet 1998, alors qu'il a été tourné en 1995 ! De plus Jackie n'est connu en Amérique que depuis peu de temps. Il s'est vraiment fait connaître aux US grâce à Police Story 3: Supercop et entâme sa grande percée Hollywoodienne avec Rush Hour.

Si vous avez des infos que je n'ai pas, ce serait sympa de me les envoyer: lemondedejackiechan@wanadoo.fr


Le contenu original est © Le Monde de Jackie Chan. Tous les autres contenus sont protégés par © et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Si ces personnes ne veulent pas voir figurer leur(s) bien(s) sur ces pages, qu'elles m'écrivent et je les enleverai de suite. Merci de me demander mon accord si vous voulez utiliser des informations du site m'appartenant.