Votez pour le site aux Star Pages

Votez pour le site au Top Ouaibe

Mister Dynamite (1/1987)

Titre original: Longxiong Hudi

AKA:
Armour Of God
Operation Condor 2: The Armour of Gods (USA)

FR (36,3 Ko)

Production:
Golden Harvest

Producteurs:
Leonard Ho Koon-Cheung
Chua Lam

Réalisateur:
Jackie Chan (Sing Lung)

Directeurs de l'Action:
Jackie Chan (Jackie Chan's Stuntman Association)
Lau Ka-Wing
Brandy Yuen Chun-Yeung

Scénariste:
Jackie Chan (Sing Lung)

Avec:
Jackie Chan (Sing Lung) .... Jackie
Rosamund Kwan Chi-Lam .... Laura Lai
Alan Tam Wing-Lun .... Alan
Lola Forner .... May
Maria Delores
Ken Boyle .... Moine
Boris Gregoric
John Ladalski .... Chef de la Secte
Alicia Shonte .... Combattante
Bozidar Smiljanic .... Bannon

Durée du film (en minutes):
Version hong kongaise: 88
Version française: 76
Version US:86
Version allemande: 87

L'Histoire: Jackie Chan est un aventurier qui vit de la vente de ses découvertes. Il trouve une partie d'un ancien trésor religeux formé de 5 pièces, "L'Armure de Dieu". Cette partie est rachetée par le millionaire Bannon, grand collectionneur d'antiquités, qui possède déjà d'autres pièces de l'Armure. Mais les membres d'une secte vouant leur culte à des forces maléfiques et possédant les autres morceaux de l'armure, veulent la reconstituer entièrement. Ils kidnappent la meilleure amie de Jackie, Lorelei, pour l'échanger contre les pièces de l'armure qui leur manquent. Jackie emprunte les pièces que possède Bannon afin de sauver Lorelei, mais Bannon accepte à la condition que sa ravissante fille May suive Jackie pour veiller sur le trésor, et ramener toute l'Armure. Le fiancé de Lorelei, Alan, insiste aussi pour accompagner Jackie et sauver sa belle. Le trio prépare alors un plan pour secourir Lorelei et compléter "L'Armure de Dieu".

Critique: C'est un film très plaisant, dans le pur style Jackie Chan, avec de bonnes scènes d'action, surtout à la fin dans le monastère et une bonne dose d'humour. Par contre il y a quelques passages moins bons comme celui où Alan chante (quel rapport avec l'intrigue ?) ou le final sur la montgolfière mal filmé. Mais dans l'ensemble Mister Dynamite constitue une valeur sûre de Jackie, qui a failli lui couter très cher car c'est dans ce film qu'il manqua de peu de se tuer lors d'une chute du haut d'un arbre (voir Blessures).

Jackie s'est blessé pendant ce film !

[Film précédent]

[Film suivant]


Le contenu original est © Le Monde de Jackie Chan. Tous les autres contenus sont protégés par © et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Si ces personnes ne veulent pas voir figurer leur(s) bien(s) sur ces pages, qu'elles m'écrivent et je les enleverai de suite. Merci de me demander mon accord si vous voulez utiliser des informations du site m'appartenant.